Beauté chic

 

Envol poétique et sensuel

Arthur Rimbaud a dit : « Le ciel est joli comme un ange ». Un ciel qui nous mène un jour vers l’Air. Ce doux parfum angélique ou la féminité et la poésie ne font qu’un. Au premier regard, le flacon fascine. Œuvre d’art à la beauté absolue par son architecture, on affectionne la forme généreuse aux lignes tourbillonnantes et vertigineuses, ainsi que son cœur sublimé par un jus rose poudré et blanc au fond comme un nuage enveloppant caché à l’intérieur. Le bouchon quant à lui, est magnifié par des colombes, symbole de pureté, de paix et d’amour. Une envolée poétique et sensuelle dont on ne se lasse pas et ou les ailes de la liberté sonnent à l’unisson. On tombe littéralement en amour pour son bouquet floral lumineux. Envol parfumé impérial par ses effluves fleuris de Rose absolue, de Jasmin, de Magnolia mais aussi par ses accents verts de Violette, de Freesia et de Chèvrefeuille. La féminité à l’extrême et la fraîcheur exaltante sont ainsi à l’honneur sans oublier le sillage qui se termine par des notes de Bois de palissandre et de Patchouli pour apporter force et sensualité comme on aime. C’est une invitation à la liberté et à l’amour et un parfum rare et moderne qui laisse place à une pensée aérienne qui sent bon le printemps.  L’Air de Nina Ricci s’adresse aux femmes élégantes, parisiennes dans l’âme,  libres, radieuses, pétillantes, et qui aiment croquer la vie. Véritable caresse sur la peau, on rêve de colombes amoureuses avec ces ailes semblables aux anges qui se posent sur la fragrance pour ne laisser qu’une aura unique et à l’âme poétique. Rappelons que José Marti, un homme politique et poète cubain disait : « Un grain de poésie suffit à parfumer tout un siècle ».

L’Air, eau de parfum, NINA RICCI
65 euros les 50ml
Parfumeries et grands magasins
Disponible aussi sur la boutique en ligne de tendance parfums
www.ninaricci.com
www.tendance-parfums.com

 

A fleur de peau

L’écrivain Marcel Proust a dit : « Ceux qui aiment les fleurs ont un cœur ressemblant à cette fleur ». Un langage floral bien prisé par Christian Dior, le célèbre couturier français qui chéri depuis longtemps la fleur dont la beauté semble infinie. Une richesse que met en lumière François Demachy, parfumeur-créateur de la maison Dior, en signant l’éclatante eau de toilette Miss Dior. Si on devait la représenter poétiquement, on dirait de cette dernière, qu’elle est le vent printanier soufflant un jus floral frais à la couleur des pétales de roses. Destinée aux femmes raffinées, amoureuses, libres, spontanées et qui respirent l’allégresse, la fragrance séduit autant par sa magnificence esthétique que par son effluve exhalé. On succombe pour son flacon à l’allure sophistiquée sous toutes les coutures arborant son plus beau nœud papillon gris gaufré et texturé purement féminin et chic à souhait. Viennent ensuite les gouttes olfactives qui laissent place aux émotions intenses et aux instants précieux où l’on s’abandonne volontiers dans les allées d’un jardin en fleurs. Rappelons que Heinrich Heine, un poète et journaliste allemand a dit : « Les parfums sont les sentiments des fleurs ». A l’accent chypré et floral, l’eau de toilette Miss Dior dévoile sur la peau un rendu éblouissant et irrésistible. L’Orange sanguine donne le ton avec une touche espiègle et énergisante. Se mêle ensuite somptueusement un accord de  Néroli à l’audace sucrée et fleurie, de Rose de Turquie à la symbolique de féminité absolue et de Gardénia, cette fleur blanche d’une grande beauté, au parfum suave et sucré qui fait palpiter le cœur de la senteur. La Rose turque et le Gardénia sont exaltés par le Jasmin et l’Ylang Ylang dans un cœur floral radieux. En note de fond, on se laisse littéralement emporté par l’essence chyprée de patchouli, un élixir puissant, délicieux et tellement sensuel qu’il persiste longtemps sur la peau jusqu’à en devenir addictif. Un joli proverbe russe dit que « si c’est votre cœur est rose, votre bouche dira des mots parfumés ». Avec l’eau de toilette Miss Dior, celle qui détient l’eau des pétales de roses, ne se saisit pas seulement de sa beauté mais de la fleur de son âme.

Miss Dior, eau de toilette, DIOR
64,10 euros les 50ml
www.dior.com

 

Ode à la sensualité

Patrick Süskind, un écrivain allemand a dit : « L’intention des parfums est de produire un effet enivrant et séduisant ». De par son identité à l’âme unique et légendaire, Coco Mademoiselle est incontestablement l’un des parfums les plus séduisants qu’il est donné de connaître. La fragrance déborde de sensualité et de raffinement et vise distinctement les femmes élégantes, audacieuses, séductrices et déterminées. On apprécie le raffinement absolu du flacon à la silhouette élancée et les senteurs délicieuses qui en font un chypre-floral moderne à la perfection. L’Orange de Sicile et la Bergamote de Calabre donne le ton et apporte une touche vivifiante et fraîche à la senteur. Puis la Rose et le Jasmin viennent faire palpiter le cœur de la fragrance par la grâce et la féminité que ces fleurs exaltent. Pour terminer, ce parfum se fond dans des notes telles que le Patchouli d’Indonésie, le vétivier d’Haïti, la Vanille Bourbon et le Musc Blanc pour donner à l’essence toute sa sensualité, sa profondeur et son caractère bien affirmé. Une envolée parfumée très réussie qui ne laisse pas insensible. Coco Mademoiselle laisse une émotion troublante et une sensation de liberté, de féminité absolue et d’audace. Exquise et  intense, elle fait battre le cœur et on ne peut que succomber à son charme et  tomber amoureuse de cette fragrance à l’âme unique qui reste incontestablement un hymne à l’amour et à la séduction.

Coco Mademoiselle, eau de parfum, CHANEL
76 euros les 50ml
www.chanel.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s