Notre sélection chic à l’occasion de la fête des mères


La Reine des fleurs

Novalis, un poète et écrivain allemand a dit : « Une fleur est un être entièrement poétique ». Si on devait la qualifier, on dirait de cette fleur qu’elle est majestueuse, élégante, parfumée, généreuse, poétique, passionnelle et délicate. Une pure féminité qui se dessine en cascade de pétales à l’immense beauté inégalée et qui se nomme « La pivoine ». Comment ne pas succomber au charme et tomber amoureuse de cette fleur si représentative et symbolique. Dès l’antiquité, les grecs reconnaissent les vertus de cette plante au pouvoir médicinale et utilisèrent ses racines pour soulager les douleurs musculaires et depuis la nuit des temps, elle est vénérée et représente en Chine « La Reine des fleurs » avec pour reflet la prospérité, la richesse, la beauté et l’honneur. Autour de l’impressionnisme, à l’époque fascinante de l’art moderne et la plus aimée du public, c’était déjà une fleur adulée et utilisée à multiples reprises notamment par le célèbre peintre Édouard Manet. Plus qu’une fleur, la pivoine est honorée chaque année par les artistes et les écrivains.  Offrir une brassée de pivoines, c’est transmettre à l’être aimé des pétales d’amour par milliers. Quelque ce soit la forme, en cosmétique, en parfumerie, en bouquet, ou en gastronomie, cette fleur de luxe à l’odeur envoûtante demeurera longtemps le présent incontournable.

Le Bouquet Nantais propose à l’occasion de la Fête des Mères un pack empreint de poésie et de splendeur composé d’une brassée de pivoines, d’un thé à la pivoine blanche et sa petite gourmandise chocolatée.

Plus qu’un présent, c’est un moment précieux et somptueux à offrir…

Pivoine et ses douceurs, Le Bouquet Nantais

39.90 euros la superbe brassée de pivoines au diamètre de 25cm

Thé à la pivoine et tablette de chocolat inclus

www.bouquetnantais.com

A

A

Trouble d’une émotion nouvelle

Roger Fournier, un écrivain québécois a dit : « Une vie sans émotion est une vie perdue ». Mais comment ne pas ressentir une vive émotion pour ce nouveau parfum « Shalimar, parfum initial ». Coup de cœur assuré pour cette fragrance délicate et puissante à la fois et ou l’émotion frissonne comme à l’écoute d’un son de musique  ou comme un papillon qui prend son envol pour la première fois . On connaît l’original, le parfum légendaire mais lorsque l’on s’imprègne d’une goutte de cette effluve, Shalimar, parfum initial laisse le trouble d’une effervescence nouvelle totalement envoûtante et douce comme du cachemire sur une peau nue. Des notes florales exquises se dispersent petit à petit jusqu’à en devenir addictives. Matières fétiches, c’est un enveloppement absolu de rose, de jasmin, et de bergamote qui se déversent. Puis la fragrance est parsemée de touches gourmandes avec la présence de vanille et de fève tonka. On ne peut échapper également à sa note ambrée qui laisse une infinie sensation féline et animale. Mais Shalimar, le parfum initial complexe et mystérieux ne s’arrête pas la. La note redoutable reste l’Iris, un cœur de toute beauté qui bat en overdose et qui répand au parfum un pouvoir irrésistible et intensément désirable. Thierry Wasser, le parfumeur séduit véritablement en utilisant cette matière première très précieuse. Sur terre depuis des millénaires, l’iris a toujours été une fleur privilégiée et dotée d’une symbolique royale. Iris, la déesse de l’arc-en-ciel était considérée par les grecs comme la messagère des Dieux. Aussi, sacré par les Égyptiens, l’iris est devenu, sous le nom héraldique de fleur de Lys, le symbole de la royauté en France. L’iris est une fleur très appréciée. Il semble même que la mode de l’iris comme parfum ait été lancée par Catherine de Médicis ou d’ailleurs le secrétaire de celle-ci célèbre et honore chaque année au château de Léry, édifice du XVIIe à Auvers-sur-Oise la fleur d’iris en présence des artistes. N’oublions pas que l’iris est l’une des fleurs chères aux impressionnistes. C’est ainsi tout en poésie que la fleur d’iris si sensuelle et si douce apporte à Shalimar, parfum initial une vraie profondeur. Sensualité et volupté font de cette fragrance une des plus magnifiques qu’il nous est donné de connaître.

Des émotions à vivre intensément …

Shalimar, parfum initial, Guerlain

53 euros les 40ml et 73 euros les 60ml

www.Guerlain.com

A

Chocolatement floral

Lorsque le chocolat et la fleur se rencontrent, c’est l’éclosion entre la finesse et la subtilité de la fleur et la force du chocolat. Spécialement inspiré à l’occasion de la Fête des mères, le chocolatier français De Neuville dévoile une Oeuvre florale mêlant ganache au chocolat noir et fleur de coquelicot. Cette fleur fragile et délicate comme une femme est un choix bien pensé lorsque l’on connaît la symbolique de cette fleur. Associé à à la déesse Déméter, déesse de la fertilité et de la mère nourricière, le coquelicot, appelé aussi ponceau, pavot coquelicot ou encore pavot rouge est aussi la fleur qui égaie de toute sa beauté les champs au mois de Mai et dont la couleur rouge symbolise la vie, la joie, la plénitude et le bonheur. Rappelons aussi que Le coquelicot, qui a notamment inspiré les peintres impressionnistes (on doit à Claude Monet plusieurs tableaux de champs de coquelicots), continue à être un sujet favori des peintres de fleurs. Craquez ainsi pour ce délicieux coffret « Maman coquelicot » et sa recette florale accompagnée d’un assortiment de floréals en chocolats noir, au lait et blanc ainsi que d’amandes enrobées de chocolats noir et au lait.

Un pétale de bonheur qui fera craquer toutes les mamans !

Coffret Maman coquelicot, De Neuville

25.90 euros les 475g

www.deneuville.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s