Fleur au cœur d’Or …
Rabindranàth Tagore, un écrivain indien a dit : « Un grain de poussière ne souille pas une fleur ». D’une manière poétique, J’adore l’or est la représentation d’une fleur à la goutte d’Or arborée de pétales à la corolle sensuelle et noble. Pur joyau, J’adore l’or est une ode à la Belle Matière. C’est sans conteste la rencontre féérique florale et lumineuse par excellence et magnifiée par la Rose de Mai et le Jasmin de Grasse. Création subtile à l’âme unique, la fragrance se dévoile chic à souhait et s’enveloppe d’une facette orientale inédite dans l’univers de J’adore. L’habillage, quant à lui se veut haute couture. Paré d’un fil d’or et d’inspiration Massaï, le flacon semble être un joyau à la beauté inégalée. A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’essence de parfum J’adore L’or est le présent absolu pour faire éclore la magie d’une lumière et d’une grâce intense. Pour exprimer toute l’émotion d’un parfum, il ne suffit parfois que d’une phrase. J’adore L’or est une fleur précieuse et concentrée au cœur d’or dans laquelle on aime se couvrir de pétales à la quintessence intemporelle.
Parfum, J’adore l’Or, DIOR
123,90 euros les 40ml
www.dior.com
Charme à l’italienne …
Emmanuel Kant, un philosophe allemand a dit : « Le sublime touche, le beau charme ». Valentino Uomo est une fragrance qui touche et charme à la fois. D’une manière poétique, cette création Dolce Vita pour homme fait preuve d’une grâce sans pareille dans l’univers luxueux du parfum. Tel un Chef-d’œuvre, on contemple ce flacon au charme italien en verre clouté suggérant un carafon à liqueur. Véritable hommage à Rome, Valentino Uomo est une essence moderne et élégante à souhait dans laquelle on puise toute la richesse olfactive la plus belle qu’il soit donné de connaître. Les arômes commencent par éclore sur des notes délicieuses de bergamote et de liqueur de myrte, puis c’est le cœur qui gondole sur des accords de crème de Gianduia et de café, pour terminer sur un jus renfermant des effluves somptueuses de cuir blanc et bois de cèdre. Pour les fêtes, Valentino Uomo transforme le présent en l’une des plus belles œuvres d’art Dolce Vita dans toute sa magnificence.
Eau de toilette, Valentino Uomo, VALENTINO
80 euros les 100ml
www.valentino.com
Envolée poétique …
Il existe un magnifique proverbe indien qui dit : « Je ne suis ni l’aile droite ni l’aile gauche. Je suis l’oiseau ». Si on devait personnifier le parfum L’Air du Temps signé Nina Ricci, on dirait de lui qu’il est l’emblème d’un oiseau. Plus encore, L’Air du Temps est l’envolée de deux somptueuses colombes enlacées. Symboliquement, la colombe de la mythologie, oiseau d’Aphrodite, représente l’accomplissement amoureux, l’offrande de l’amant à l’être aimé. Ainsi, d’une manière poétique et romantique, l’essence est une aile de sensualité, d’amour et de légèreté. A l’âme angélique et intemporelle, le parfum défi le temps et quelques gouttes suffisent pour s’envelopper pleinement d’un nuage de pureté, de délicatesse et de spiritualité. Le flacon est un pur chef-d’œuvre de la haute parfumerie et renferme un sillage raffiné qui se veut quant à lui, floral et épicé avec des accords addictifs de jasmin, gardénia, Œillet, iris, rose, girofle ou encore bois de santal de Mysore. Pour les fêtes, plus qu’un présent, L’Air du Temps est l’aile de l’âme. On emporte avec soi la poésie d’un ange.
Eau de parfum, L’Air du Temps, NINA RICCI
99,90 euros les 100ml
www.ninaricci.com
Quel talent !!! sublime écriture à la hauteur des parfums nommés ci-dessus. Un véritable voyage de l’Inde à Rome à la Mythologie Grec, un pure moment de bonheur, de détente de rêve aussi.MERCI