Chic gourmandise à deux pour la Saint-Valentin…

Sans titre-3

 

Dessert d’émotion   …

Atsuro Tayama, un styliste japonais a dit : « Le romantisme est ce qui touche à la sensibilité, il invite à l’émotion ». Une émotion pure et tendre qui s’exprime par le biais d’un gâteau plein de sentiment nommé Amour de Saint-Honoré. Plus qu’un dessert, Lenôtre revisite et magnifie un grand classique de la gastronomie et met en lumière une œuvre d’art culinaire pleine de romantisme pour la Saint-Valentin. Amour de Saint-Honoré est une réalisation gourmande à souhait avec un cœur en pâte à choux garni d’une délicieuse crème légère à la vanille bourbon du Madagascar. Plus encore, les papilles frémissent et chavirent avec le mariage de mini macarons pailletés à la framboise et d’une crème fouettée à l’arôme de fraise des bois. Dessert d’émotion, il représente un cœur à l’âme unique à partager avec l’être aimé. Oscar Wilde disait : « Je peux résister à tout, sauf à la tentation ». La tentation Amour de Saint-Honoré semble infaillible.

lenotrevisuel1

Amour de Saint Honoré, LENOTRE
29 euros pour 2 personnes
www.lenotre.com

 

Bulle d’amour et de passion …

Friedrich Hegel, un philosophe allemand a dit : « Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion ». Une passion qui se perpétue sur le terroir de la côte des Bars dont est issue la maison Gremillet. Avec son dernier chef d’œuvre Blanc de Noirs revisité à l’occasion de la Saint-Valentin, Gremillet met en lumière un champagne placé sous le signe de l’amour et de la rareté. Ecrin rouge passion, c’est un langage chaud qui se veut rassurant, enveloppant et charnel. Issu de raisins noirs, 100% pinot, on succombe à sa rondeur, sa gourmandise et son opulence. A l’œil comme en bouche, il surprend et fascine comme jamais. D’une manière poétique, c’est une bulle d’amour et de passion que l’on partage à deux. Blanc de Noirs est sans conteste un champagne de sentiment et de caractère à la flamme unique. Denis Diderot, écrivain français a dit : « Partout où il n’y aura rien, lisez que je vous aime ». Avec Gremillet, c’est une déclaration d’amour passionnel à l’être aimé ou le langage s’exprime en lettres de feu : «  Lisez rouge passion, lisez que je vous aime ».

image

Champagne, Blanc de Noirs, GREMILLET
35 euros avec son coffret
www.champagnegremillet.fr

.

Tendre petit déjeuner   …

Somerset Maugham, un écrivain anglais a dit : « Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille ». Placé sous le signe du romantisme et de la tendresse, Guy Krenzer, chef de la création Lenôtre, et ses chefs, ont imaginé une création singulière et gourmande nommée Brioche d’amour. Petite pâtisserie sucrée à offrir à sa douce moitié pour le petit déjeuner, la maison fait preuve de beaucoup d’audace et de créativité en ce jour si particulier car c’est un art culinaire dont on ne peut se passer dès le début de la journée. Pleine de poésie, la Brioche d’amour fait chavirer les papilles avec son dessus crumble saupoudré d’un généreux crémeux à la framboise. D’un grand raffinement, c’est un chef d’œuvre ou le rose est à l’honneur pour la Saint-Valentin. Rina Lasnier, poète et dramaturge québécoise a dit : « Heureux qui chaque matin s’augmente de son amour comme le rosier de sa rose ! ». Brioche d’amour est sans conteste la fleur du matin que l’on offre à l’être aimé. Un proverbe russe dit aussi: « Si votre cœur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés ». Avec la Brioche d’amour, votre bouche dira je t’aime.

lenotrevisuel2

Brioche d’amour, LENOTRE
2,90 euros pièce
www.lenotre.com