Chic Saint-Valentin …

 

Le chocolat de la tentation …

Julien Gracq, un écrivain français a dit : « Le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation ». Un grain de poésie suffit parfois à décrire tout un chocolat lorsque l’émotion est inoubliable. Romantique à souhait, le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation zChocolat. A l’image d’une fleur rare, le langage de ce chocolat est une poésie. Il se dessine sous la forme d’un pétale ou éclot la beauté d’une couleur, l’intensité d’un parfum, ou encore une corolle à la composition unique. Spécialement conçu à l’occasion de la Saint-Valentin, la marque prestigieuse zChocolat créée l’écrin Rubis pour offrir et partager avec l’être aimé le plus exquis des présents. Chef d’œuvre artisanal, l’écrin orné d’une clé de sol dorée est élaboré en bois d’acajou et déploie 27 pièces chocolatées comme des ailes royales qui s’ouvrent sur des saveurs incomparables et ou le cœur palpite à l’unisson dès les premières bouchées. Véritable éclosion colorée, Cupidon pense aux palais les plus exigeants et garni cet écrin de 12 coeurs dont 3 ganaches noires intenses enrobées d’une couverture blanche, 3 fondants caramels à la Vanille Bourbon de Madagascar enrobés d’une couverture noire, 3 pralinés croustillants aux noisettes du Piémont enrobés d’une couverture lait et 3 ganaches noires infusées de bergamote et enrobées d’une couverture rouge passion. Les sens chavirent et l’amour de ce coffret Rubis continue d’enchanter les papilles en y incorporant un assortiment classique. 15 chocolats numérotés mêlent des pralinés croustillants, des ganaches crémeuses, de la pâte d’amandes, et des caramels onctueux dont 3 exemplaires du fameux chocolat Z : un caramel onctueux à la fleur de sel marié à un praliné croquant de noisettes du Piémont. Patrick Skene Catling, un écrivain américain a dit : « D’autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat ». D’un luxe à l’identité unique, zChocolat est le diamant chocolaté le plus exquis qu’il soit donné de connaître. On ne succombe pas à un chocolat, on succombe à l’exceptionnel.

visuelrubistvalentin

Coffret Rubis Saint Valentin, 27 chocolats, Z CHOCOLAT
135,59 euros
www.zchocolat.com

 

Vin rare à l’âme unique …

Il y a un joli proverbe provençal qui dit : « Une journée sans vin est une journée sans soleil ». A l’occasion de la Saint-Valentin, il y a des instants ou le temps s’arrête et ou la flamme brille encore plus lorsque le vin est exquis. Afin d’habiller un dîner solaire aux chandelles, les éditions de vins rares proposent de découvrir une collection d’une grande rareté avec ses Très Très vieilles vignes. Vin de caractère et d’une grande intensité, c’est un vin rouge qui ne manque pas d’identité et qui bénéficie d’un remarquable cépage Pineau d’Aunis qui rappelons-nous est connu depuis l’antiquité et s’illustre parmi le plus ancien cépage cultivé en Loire. Belle robe à la brillance rubis clair, c’est un voyage gustatif inédit ou l’âme de ce grand vin réside sur le mariage inattendu entre le poivre et les groseilles-Cassis. L’arôme puissant et singulier est tout simplement exceptionnel. Henri IV disait : « Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre ». Côté gastronomie, un grain d’iode de la mer comme les huitres s’accompagnent à merveille avec l’association du poivre du Pineau d’Aunis. Léon-Paul Fargue, un poète français a dit : « J’adore les huîtres : on a l’impression d’embrasser la mer sur la bouche ». Plus qu’un vin, les éditions rares remplissent le cœur de perles et tissent un lien solaire ou rayonne singularité, intensité et passion.

VINROUGESTVALENTIN

Epître 1875, Pineau d’Aunis, vin Rouge 2007, collection Très Très vieilles vignes,
Les éditions de vins rares
24 euros la bouteille
Disponible chez Pierre Gagnaire ou Guy Savoy et chez les cavistes spécialisés
www.editions-vins-rares.com

2 réflexions à propos de “ Chic Saint-Valentin … ”

  1. TOURNON ANNICK a dit:

    Autrefois réservés aux nobles, couchés dans un coffret de bois précieux ,véritable bijou, 27 moments de pur plaisir,27 secondes d’une douceur délicate,une avalanche de couleurs, de senteurs, de bonheur, laissez fondre doucement,lentement sur le voile du palais toute la grandeur d’une gourmandise aux multiples facettes. Un grand moment pour un grand jour, le coeur rouge de l’amour, le blanc de l’innocence et le noir de l’élégance.

  2. Dias amandine a dit:

    Très bel article, il nous donne clairement l’envie de déguster ces chocolats qui ont l’air exquis…Rien qu’en lisant ces mots,on y succombe déjà; c est LE chocolat Zchocolat…merci beaucoup pour cette lecture qui est pour moi, à la fois, magique et délicieuse…:-)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s