De l’art en chocolat pour Pâques …

 

Mugir de chocolat   …

François René de Chateaubriand, homme politique et écrivain français a dit : « La sculpture donne de l’âme au marbre ». Patrick Roger, quand à lui, donne par la sculpture de l’âme au chocolat. Poète et sculpteur de goût, il met en lumière pour Pâques une Œuvre d’art de toute beauté sur le thème de la ferme. L’œuf Vache est une aquarelle travaillée avec finesse et subtilité. Le pinceau fait mugir une touche de blanc et de noir à  l’habillage orné d’une corne meuglée en chocolat au lait et dont la gestuelle se veut gracieuse et raffinée pour célébrer Pâques. A l’œil, l’œuf est gourmand à souhait et suscite l’admiration de par l’éclat tel un diamant taillé sur mesure. Œuf sacré, c’est le cadeau vénéré à partager afin de faire éclore l’émotion d’un chocolat renversant. Robert Linxie, un chocolatier français a dit : « Le bon chocolat ne vous rendra pas malade. Il ne vous fera même pas grossir ». Avec la nouvelle création de Patrick Roger, le chocolat décliné en blanc, noir et au lait devient l’échappée gustative la plus délicieuse et voluptueuse qu’il soit donné de connaître. Cette collection propose un point de vue unique sur l’art et le chocolat.

PÂQUES 2015

Œuf Vache, PATRICK ROGER
A partir de 55 euros
www.patrickroger.com

 

Défilé haute gourmandise  …

Sénèque, un philosophe latin a dit : « Le style est le vêtement de la pensée ». Portée par l’audace et la créativité, Jadis et Gourmande met en lumière le modèle Lady Jadis au style unique. Belle création de Pâques placée sous le thème du défilé Haute Gourmandise, le vêtement de la pensée se veut chic et expressif avec un habillage sur mesure à l’accent floral par sa robe, et à la touche tendance par son accessoire de mode orné d’un chapeau assorti. Léon-Paul Fargue, un poète français a dit : « Les idées sont des vêtements sur mesure qu’on a fait passer dans la confection ». Raffiné,  l’Œuf est confectionné en chocolat noir et garni d’un assortiment à base d’Œufs praliné et caramel enrobés de chocolat lait et noir, mais aussi d’Œufs nougatine et d’un mélange subtil de fritures de Pâques. D’une manière poétique, Lady Jadis est la pensée d’une pièce de collection gourmande à souhait à l’âme unique.

VISUELLADYJADIS

Lady Jadis, JADIS & GOURMANDE
22,50 euros les 220g, 34,50 euros les 420g, ou 53,50 euros les 730g
www.jadisetgourmande.fr

 

L’élégance façon « Belle Epoque »

Jean de la Fontaine, le célèbre poète français a dit : « Mots dorés en amour font tout ». Les mots sont des empreintes précieuses et dorées qui donnent parfois naissance à une création au raffinement absolu nommée l’Œuf « Belle Epoque. Griffe de la Maison Angelina, le chocolat devient le bijou de Pâques le plus élégant qu’il soit donné de connaître. Telle une Œuvre d’art d’une grande magnificence, cette création façonnée avec l’exquis chocolat noir du Pérou et sublimée de moulures, de dorures et de fins détails décoratifs  rend hommage à la profusion du travail de staff de l’architecte néerlandais Edouard-Jean Niermans à l’origine du salon de thé ouvert au début du 20ème siècle. De belles et délicieuses fritures en trois chocolats viennent s’ajouter à cette échappée gustative aux saveurs d’un autre temps, d’une autre époque. D’un brin poétique, L’Œuf « Belle Epoque » est l’amour d’un chocolat né d’un message à l’emblème d’un diamant à l’âme doré et renfermant des carats à la pureté intense.

Angelina - Oeuf Belle Epoque 1 (2)

Œuf « Belle Epoque », ANGELINA
29 euros
www.angelina-paris.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s