De l’art en chocolat pour Pâques …

 

Fresque chocolatée aux multiples saveurs   …

Rivarol, un écrivain et essayiste français a dit : « Le langage est la peinture de nos idées ». Pierre Hermé est un poète de la pâtisserie française ou le langage du chocolat s’exprime par l’émotion pure, la créativité et la saveur incomparable. Pleine de poésie et à l’image d’une peinture, l’Œuf Galets est la nouvelle création à l’effigie de Pâques. Telle une fresque colorée, l’ornement se dévoile sous les traits d’un œuf moulé en chocolat noir garni d’une multitude de galets ou les sens s’éveillent, les papilles chavirent et ou les noms sont comme des coquillages renfermant des pierres précieuses : Azur, Chloé, Intense, Infiniment vanille, Mogador, Infiniment Caramel. Véritable Hommage au chocolat noir Pure Origine Pérou, la coque renferme des petits œufs croquants à base de nougatine au chocolat noir et au lait fourrés au praliné noisette. L’instant poétique de l’Œuf Galets laisse jaillir l’éclosion d’une toile Arc-en-ciel à l’âme chocolatée inégalable.

PE14_OEUF_GALETS_HD (2)

Œuf Galets, PIERRE HERME PARIS
95 euros
www.pierreherme.com

 

La mode en chocolat  …

Marcel Pagnol, écrivain, dramaturge et réalisateur français a dit : « Oui l’habit ça flatte toujours ; et ce n’est pas moi qui suis élégant, c’est mon costume ». Sublimé par un accessoire de mode, le raffinement atteint souvent son paroxysme. Pour célébrer Pâques, la maison À la Mère de Famille transforme et magnifie l’Œuvre chocolatée en un accessoire de mode sur mesure. A l’image d’une collection de haute couture ultra gourmande, l’habillage se pare d’un nOeuf papillon chic à souhait et personnalisé sous les traits de pois bleus en pâte d’amandes. Objet de gourmandise, le nappage du nOeuf papillon est recouvert d’une couche de chocolat noir ou de lait aux accents délicieux et voluptueux et s’accompagne de petits œufs pralinés papillotés. Afin de découvrir cette jolie création de Pâques, À la Mère de Famille vous invite à une grande chasse aux œufs avec colette au Jardin du Palais Royal de 15h à 18h le 1er avril 2015. Paul Claudel, un écrivain français a dit : « Même pour le simple envol d’un papillon tout le ciel est nécessaire ». De par cette création à l’âme unique, on ne succombe pas à un chocolat, on emporte avec soi les ailes d’un papillon à l’envolée gustative inoubliable.

le-noeuf-papillon-noir

Le nOeuf papillon, édition Colette, À LA MERE DE FAMILLE
45 euros
www.lameredefamille.com

A

Cap sur le Pacifique   …

Maurice Barrès, écrivain et homme politique français a dit : « Une Œuvre d’art, c’est le moyen d’une âme ». Belle Œuvre d’art soufflant l’âme des pirates, Lenôtre met en lumière pour Pâques une création de toute beauté portée par Coco, le perroquet perché sur son cocotier et l’ami des petits capitaines. Symbole de pureté et d’exotisme, Coco resplendit par sa couleur éclatante et son ramage vert. Cap sur un chocolat blanc et noir aux arômes voluptueux et exquis pour faire chavirer les papilles. Friedrich Nietzsche, un philosophe allemand a dit : « L’auteur doit céder la parole à son Œuvre ». Réputé intelligent, habile et communicatif, car rappelons-le pour la petite histoire, de nombreux pirates et corsaires portaient cet oiseau sur leur épaule afin de reproduire la musique et prédire les conditions météorologiques selon l’attitude. Ainsi, quoi de mieux que de représenter un perroquet en chocolat pour laisser libre court à la parole et faire s’exprimer et ressentir le chocolat dans son émotion la plus pure. D’une manière poétique, la maison Lenôtre fait chanter les papilles au son d’un oiseau chic et raffiné déployant avec la plus grande beauté son plumage chocolaté à la saveur inégalée.

Perroquet vert_packshot (c)T. Dhellemmes (2)
Coco, Le Perroquet Vert, LENOTRE
55 euros
www.lenotre.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s