Le temps d’une escale « Rosés d’été » …

Rosé

 

Vin d’apéritif aux reflets argentés   …

Blaise de Montluc, un écrivain français a dit : « On connaît par les fleurs l’excellence du fruit ». Vin d’apéritif à la sublime robe saumon, la cuvée d’Aure est un chemin poétique qui mène à un fruit exquis aux pépins argentés. Le domaine Ventenac crée des vins contemporains, démocratiques et précis, où le fruit et la fraîcheur prennent leur pleine mesure. Des vins ciselés et complexes, véritable expression du terroir du Cabardès. Nez de fleurs blanches et de petits fruits rouges croquants, la dégustation est une belle échappée gustative à l’accent rafraîchissant et à la gourmandise absolue. On succombe aux arômes vifs et épicés qui offrent une finale en bouche sur un délicieux cassis. Idéale en apéritif, la cuvée d’Aure est le rosé de terrasse parfait. Plus encore, le vin s’associe divinement avec les plats épicés, la cuisine provençale ou encore les fromages frais. D’un brin poétique, avec la cuvée d’Aure, on cueille une fleur fraîche tant son parfum unique embaume dès les premiers instants …

DOMAINE_VENTENAC_AURE

Rosé, Cuvée d’Aure, DOMAINE VENTENAC
6 euros, Millésime 2014
www.vignoblesalainmaurel.net

 

Vin de table aux reflets violines  …

Alfred de Musset, un écrivain et poète français a dit : « La bouche garde le silence pour écouter parler le cœur ». Il était une fois sur les Terres de Saint Hilaire un rosé nommé Le Bois du Marquisat … Si on devait conter une histoire, on dirait du Bois du Marquisat qu’il est le rosé du sentiment. Un sentiment doux et délicat qui vient caresser le palais pour laisser le cœur parler et palpiter le temps d’une dégustation angélique. Vin d’une couleur rosée pâle aux reflets violines, le voyage gustatif est une envolée généreuse et élégante. La poésie des fleurs blanches mais aussi l’amour des fruits de la passion et du pamplemousse témoignent d’un arôme exceptionnel et rare. Les notes d’agrumes et de baies rouges font chavirer les papilles pour ne laisser que des instants intenses. Le temps d’un repas, Le Bois du Marquisat se partage et s’accompagne idéalement avec une terrine de poisson, des beignets de fleurs de courgette, un carpaccio de St Jacques, des viandes blanches, des spécialités asiatiques, une mousse aux fruits ou un bavarois.  D’un brin poétique, avec Le Bois du Marquisat, c’est le rosé du sentiment qui délivre comme une rose rouge l’amour, la passion et la délicatesse absolue.

BG rosé

Rosé, Le Bois du Marquisat, LES TERRES DE SAINT HILAIRE
10,90 euros, Millésime 2014
www.terresdesainthilaire.com

 

Nuage de gourmandise aux reflets bleutés  …

Friedrich Nietzsche, un philosophe allemand a dit : « Les douceurs et les frissons sont réservés aux âmes subtiles ». Au cœur du Sud-Ouest, il existe une cuvée pour les âmes subtiles nommée « Le Rosé Paradis ». Sur les collines du piémont pyrénéen, c’est la rencontre entre la douceur et le frisson sur les terroirs d’une richesse unique. On aime la tendresse de ce vin si délicat et à la robe rose clair aux reflets bleutés et le frisson des arômes qui emmène sur les terres du Paradis. L’échappée gustative se compose d’une  pincée de fruits rouges frais dont la groseille et le cassis et d’une touche de framboise pour une belle intensité en bouche. A l’âme unique, le rosé Paradis a été récompensé par la médaille d’or au Concours Général Agricole 2015. Séduisant, le vin se déguste à l’apéritif mais s’accompagne aussi à merveille avec les entrées, les grillades ou les pâtes fraîches. Henri IV, Roi de France et de Navarre a dit : « Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre ». Et si le paradis se trouvait au cœur du Sud-Ouest …

Rosé Paradis

Rosé, Paradis, PLAIMONT
4,80 euros, Millésime 2014
Distribué dans les grandes surfaces

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s